Un bouton pour prospecter

A la une

Un bouton pour prospecter

Comment initier une relation avec un prospect ? Comment être sûr de retenir son attention ?

Voilà des questions que tout bon commercial se doit de formuler. Certains trouveront l’humour comme réponse, d’autres une phrase choc. D’autres encore choisissent de mettre en avant leur produit. Tout est bon pour décrocher un premier rendez-vous…
L’idéal ne serait-il pourtant pas ailleurs ?

Réputée rationnelle, la relation commerciale BtoB n’échappe pourtant pas aux forces émotionnelles : la spontanéité de ses acteurs ne peut finalement être ignorée. Vous connaissez forcément ce sentiment intérieur, cette petite voix qui nous fait penser que tel ou tel interlocuteur, que tel ou tel produit n’est tout simplement pas le bon. Ce raisonnement, on ne l’explique rarement, on ne peut parfois que le réduire à cette petite phrase : « Je ne sais pas, je ne le sens pas ». Et malgré les performances de votre produit/service, votre démarche commerciale est vouée à l’échec…

Vous comprendrez donc que ce premier contact avec votre prospect est crucial. C’est à ce moment que votre interlocuteur construit sa pensée, son opinion sur vous et votre entreprise. Même le canal utilisé pour prendre contact est susceptible d’avoir un impact…

Rencontrer ses prospects, c’est l’occasion idéale de se démarquer, de démontrer comment votre entreprise travaille et considère ses clients. Innlog innove en ce sens et commercialise Polo, les boutons connectés qui appuient votre service client.

Cas pratique :

Votre prospect est assis derrière son bureau et relève son courrier. Un petit colis lui reste à ouvrir et surprise… une boîte noire s’y trouve…

A l’intérieur de cette boîte, un flyer sur lequel figure une phrase du type « Vous êtes à la recherche de solutions innovantes pour votre secteur ? Appuyez sur le bouton blanc sous ce flyer ! »

Votre prospect soulève alors le flyer et trouve le fameux bouton connecté ! Il appuie…

Dix ou quinze secondes plus tard, il reçoit un appel… le vôtre ! Alerté par SMS, vous êtes en effet informé en temps réel lorsqu’un prospect appuie sur l’un de vos boutons. Il ne vous reste plus guère qu’à expliquer votre démarche au prospect, et pourquoi pas, fixer un rendez-vous physique.

Ce type d’opération originale démontre immédiatement votre maîtrise de l’innovation et de la relation commerciale. A l’heure où cette derrière se dématérialise, Innlog propose le compromis idéal. Votre prospect se sent considéré grâce à ce petit cadeau qu’est le bouton, il sait dorénavant qu’il peut vous joindre facilement et surtout, il trépigne d’en savoir plus… idéal pour décrocher un rendez-vous physique et susciter le besoin.

Bien sûr, le démarchage commercial n’est pas la seule application des boutons connectés. Ils peuvent également servir votre assistance et confier à vos clients un canal privilégié rassurant, en cas d’avarie technique. Pour aller plus loin encore, certains clients d’Innlog utilisent Polo pour faire plaisir à leurs clients et choisir ainsi leurs cadeaux de Noël. Un clic pour du champagne, deux clics pour des chocolats, etc… Nos clients profitent ainsi des fêtes pour démontrer leur maîtrise de l’innovation et la considération qu’ils portent à leurs clients, tout cela grâce à un simple bouton connecté…

innlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons